-20% sur une sélection de cartes de vœux à découvrir ici-20% sur une sélection de cartes de vœux à découvrir ici

Cartes solidaires soutenez-les

Pour 100 euros d'achat de cartes de voeux,
25 euros sont reversés à l'association que vous avez choisie.

La recherche la Ligue contre le Cancer

Fondée en 1918, la Ligue nationale contre le cancer est la 1ère association de lutte contre le cancer en France. Composée de 103 comités départementaux, elle mène des actions de proximité partout en France avec ses 13 500 bénévoles et agit sur tous les fronts de la maladie. Premier financeur privé de la recherche, la Ligue contre le cancer aide les personnes malades et leurs proches dans ses 300 Espaces Ligue, en fournissant des soins de supports gratuits à 40 000 personnes malades et en aidant financièrement près de 14 000 familles fragilisées chaque année. Acteur majeur de la prévention et de promotion des dépistages des cancers, l’association sensibilise notamment 134 000 scolaires et étudiants sur tout le territoire. Enfin, la Ligue fait entendre la voix des personnes malades à travers son plaidoyer sur des thèmes comme le droit à l’oubli et le prix des nouveaux médicaments. En soutenant la Ligue contre le cancer, vous contribuez à faire reculer une maladie qui concerne un homme sur deux et une femme sur trois avant ses 85 ans.

Les bonheurs de l’enfance SOS Villages d’Enfants

Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Les enfants accueillis dans les villages SOS sont des enfants placés, par décision judiciaire, pour leur propre protection.
La mission de SOS  Villages d’Enfants est de leur redonner une vraie vie d’enfant en leur offrant la possibilité de grandir entre frères et soeurs, dans un cadre familial, structuré et  affectif. Reconnue d’utilité publique, l’association bénéficie d’un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Soin et protection Médecins Sans Frontières

Depuis 1971, Médecins Sans Frontières intervient dans des situations d’exception et de grande précarité pour porter assistance à ceux dont la vie ou la santé  est menacée. Guerres, famines, épidémies, déplacements de population, catastrophes naturelles…
Autant de crises, médiatiques ou silencieuses, qui nécessitent des interventions rapides et efficaces pour soigner les blessés et les malades mais aussi rétablir des conditions de vie décentes en assurant  l’approvisionnement en eau, l’assainissement, la construction d’abris, etc.

Votre avis
Besoin d'aide ?
Nous sommes disponibles au 04 68 98 08 42
du lundi au vendredi, 9h30-13h/14h-17h30

Ils nous font confiance

Haut de page